Cette année encore, grâce à vos dons et à l’engagement de nos équipes sur le terrain, Ummah Charity a pu mener une opération de grande envergure pour l’Aïd al-Adha et rendre de nombreuses familles heureuses.
Un moment de grande fête pour de nombreuses familles
Ce sont des milliers de familles dans 4 pays qui ont pu bénéficier de vos dons. Chaque animal a été sacrifié selon le rite musulman, puis la viande a été répartie équitablement le jour de la fête, entre les familles nécessiteuses identifiées en amont par nos partenaires locaux.
🇲🇷 Mauritanie : des sourires et du partage à débordement

En Mauritanie : 900 moutons et 70 bœufs sacrifiés, permettant ainsi à de nombreuses familles démunies de consommer de la viande, parfois pour la première fois de l’année.
Au-delà de la distribution alimentaire, l’équipe d’Ummah Charity s’est aussi mobilisée pour apporter un peu de joie aux enfants, en particulier, les plus nécessiteux. Une grande célébration a été organisée, avec des animations, des repas festifs. Nous avons pu offrir des cadeaux aux enfants, pour faire briller les sourires et rappeler à chacun que la générosité est une forme d’adoration.
🇮🇩 Indonésie et 🇲🇾 Malaisie : des sourires d’enfants en remerciement
En Indonésie, en coopération étroite avec les partenaires locaux, 490 moutons et 80 bœufs ont été sacrifiés et distribués aux familles dans le besoin. Cette action a apporter du réconfort et de la dignité à des foyers souvent oubliés.
En Malaisie, Ummah Charity a organisé une sortie exceptionnelle pour les enfants du centre Rohingya. Au programme : distribution de jouets, jeux, rires et partages, pour leur offrir un moment d’évasion et de joie. Un Aïd vécu avec cœur, baraka et solidarité, grâce à nos donateurs.

🇹🇬 Togo : Des généreuses distributions grâce à vos aumônes

Au Togo, des centaines de familles ont reçu de la viande 350 moutons et 50 bœufs provenant des sacrifices offerts par nos généreux donateurs. Cette distribution a permis à de nombreux foyers vivant dans des zones rurales de fêter l’Aïd avec de bons repas malgré les duretés du quotidien.
Ce sont votre aumône, cette générosité et entraide par la grâce d’Allah qui permettent à ces familles d’accomplir les rites et profiter de la fête du sacrifice.
🇳🇪 Niger : une distribution gérée par notre équipe locale
Au Niger, c’est notre équipe locale qui a pris en charge l’organisation de la fête. 65 bœufs et 100 moutons ont été sacrifiés puis redistribués à des familles nécessiteuses. Cette action a renforcé l’impact de nos projets sur le terrain et offert un vrai moment de joie et célébration aux bénéficiaires.

Une équipe professionnelle et engagée !
Cette mission n’aurait pas été possible sans la mobilisation de 10 membres de l’équipe Ummah Charity, salariés et bénévoles confondus. Ils ont passé la fête loin de leurs proches pour apporter de la joie à d'autres familles, Qu'Allah les récompense 🤲
Parmi eux, 6 personnes se sont spécialement mobilisés pour organiser les festivités auprès des enfants pour offrir des cadeaux, des sourires et des moments de fraternité.
💜 Merci pour vos dons et votre soutien
Vos dons et votre générosité font toute la différence, Al Hamdoulilah. Grâce à vous, des milliers de familles ont pu célébrer cette fête, de s’amuser et de se sentir entourés à l’Aïd.
Qu’Allah accepte vos sacrifices, vos aumônes et multiplie vos bonnes actions.
De nombreux projets humanitaires et caritatifs sont en développement dans l’association Insha’Allah. Pour continuer d’œuvrer et soutenir l’association chaque mois vous pouvez devenir donateur mensuel Jariya.