
Près de 40% de la population mondiale ne peut se nourrir convenablement, soit environ 768 millions de personnes.
D’un autre côté, à l’approche de la fête de L’Aïd el Adha (ou Eïd el Adha), des milliers de personnes sont à la recherche d’un moyen de se conformer à leurs convictions et d’effectuer un sacrifice.
Effectuer un sacrifice par procuration, c’est l’occasion de célébrer une occasion importante tout en offrant sourire et bonheur par un geste solidaire.
Ummah Charity s’engage à vos côtés pour offrir en Mauritanie et au Liban, une célébration de l’Aïd el Kébir 2023 dans la joie et la dignité.
Cette tradition religieuse est le fruit d’une histoire extraordinaire, celle du Prophète Ibrahim (Abraham) et de son fils Ismaïl (Ismaël), que la paix soit sur eux.
C’est une grande fête qui a lieu un peu plus de 2 mois après le mois de Ramadan. Elle est également connue dans le monde sous le nom de Tabaski, Qurbani ou encore Aïd el Kébir.
Sa date est fixée au 10e jour du mois lunaire de Dhul Hijja. Le mois pendant lequel se déroule le pélerinage à la Mecque. La date de l'Aïd al Adha devrait avoir lieu le 29 ou le 30 Juin 2023
Un moment de partage, de célébration et de convivialité à travers le monde pour des millions de personnes.
C’est aussi l’occasion pour les plus démunis d’avoir accès à un aliment rare : la viande.
Ummah Charity propose depuis 2014, la possibilité d’effectuer un sacrifice par procuration à l’étranger.