Aid Moubarak- Ummah Charity (Aid al Adha)

Aid al Adha 2024

En 2024, l'Aïd Al Adha (Aïd El Kébir) sera le dimanche 16 juin et devrait durer trois jours.

En plus de votre contribution habituelle, nous vous proposons d'offrir des cadeaux aux plus jeunes pour qu'ils puissent également ressentir la joie de cette fête. Vos dons permettront d'apporter des jouets, des vêtements et des livres, créant ainsi des souvenirs inoubliables et des sourires lumineux.

Un Aïd de Partage

Total des dons: 129

DONNER   

Veuillez sélectionner votre moyen de paiement.

DONNER   

VALIDER

Ces informations permettent d'assurer le suivi de votre don

Merci !

Veuillez envoyer votre chèque signé de
à l'ordre de "UMMAH CHARITY" à l'adresse suivante :

UMMAH CHARITY
1 rue de l'Union - 60100 CREIL

en indiquant au dos du chèque la référence suivante :

...

Merci !

Les mandats-cash n'existent plus.

Le seul moyen pour payer en espèces est
de se déplacer à nos locaux :

UMMAH CHARITY
1 rue de l'Union - 60100 CREIL

Merci !

Veuillez effectuer votre virement de
au compte bancaire d'Ummah Charity:

IBAN FR76 4255 9100 0008 0237 5269 673
BIC CCOPFRPPXXX

en indiquant en motif la référence suivante :

...

S'acquitter de son sacrifice rituel dans les règles

Nourrir les plus démunis

+9 années d'expérience dans le sacrifice par procuration

Transparence des distributions

La faim dans le monde, toujours d'actualité...

Zakat Al Maal

Près de 40% de la population mondiale ne peut se nourrir convenablement et environ 768 millions de personnes sont touchées par la faim. 

Face à cette crise, Ummah Charity vous propose de réaliser et distribuer vos sacrifices aux plus démunis à l’occasion de l’Aid al Adha.

Effectuer un sacrifice par procuration c’est l’occasion de célébrer une occasion importante tout en offrant sourires et bonheur par un geste solidaire.  

À l’approche de la fête de l’Aid al Adha, des milliers de musulmans du monde sont à la recherche d’un moyen de se conformer à leurs convictions religieuses et d’effectuer ce rite islamique. 

Ummah Charity s’engage à vos côtés pour offrir en Mauritanie une célébration de l’Eid al Kebir 2024 dans la joie et la dignité. 

Qu'est-ce que l'Aid al Adha ? (ou Eïd al adha)

eid al adha

Cette tradition religieuse est le fruit d’une histoire extraordinaire, celle du prophète Ibrahim (Abraham) et de son fils Ismaïl (Ismaël), que la paix soit sur eux.

C’est une grande fête religieuse qui est célébrée un peu plus de 2 mois après le mois de Ramadan. Elle est également connue dans le monde sous le nom de Aid el Kebir ou encore fête du sacrifice.

Sa date est fixée au 10e jour du mois lunaire de Dhul Hijja.
Dans le calendrier musulman lunaire (hégirien) c’est le mois pendant lequel se déroule le pèlerinage (hajj) à la Mecque, en Arabie Saoudite. 

Un moment de partage, de célébration et de convivialité à travers le monde pour des millions de musulmans.

Ummah Charity vous propose depuis 2014, la possibilité d’effectuer un sacrifice par procuration en Mauritanie.

C’est aussi l’occasion pour les nécessiteux d’avoir accès à un aliment rare: la viande. 

Comment faire son sacrifice de l'Eid al adha ?

Pourquoi faire son sacrifice de l'Aid al Adha avec Ummah Charity ?

S'acquitter d'une obligation religieuse avec confiance et transparence 💜​

La tranquillité de faire un sacrifice dans le respect des règles

Effectuer son sacrifice à un prix contrôlé malgré l'inflation = 129€

Offrir de la viande à des familles dans le besoin

Le prophète (que la paix et la bénédiction soient sur lui) a dit: "L'Homme n'accomplit pas une action plus agréable à Allah le jour de l'Eid que celle d'offrir un sacrifice" hadith rapporté par At-Tirmidhi

FAQ

Votre sacrifice sera effectué conformément aux règles le jour de l’Eid ou dans les 3 jours qui suivent. Cette année, votre sacrifice sera attribué automatiquement en Mauritanie.

Par la cause de nos généreux donateurs, nous effectuons chaque année de nombreux sacrifices à l’occasion de l’Eid al Adha que l’on appelle aussi: fête du mouton, eid al kebir, tabaski etc.

Au vu des quantités et des moyens logistiques requis pour une telle opération, nous ne pouvons garantir la mention du nom de chaque donateur au moment de l’abattage rituel, d’autant que ce n’est pas un critère de validité. 

Vous pourrez suivre le parcours de votre don grâce à notre système de suivi et de traçabilité.

Nous garantissons que votre sacrifice sera réalisé dans les délais et distribué auprès des familles bénéficiaires. 

Nous mettons tout en oeuvre pour vous prévenir dans les meilleurs délais de l’accomplissement de votre sacrifice. Les lieux de distributions étant parfois très isolés, il est possible que quelques heures supplémentaires soient nécessaires pour recevoir les confirmations de nos équipes terrains. 

Soyez assurés que nos équipes sont mobilisées pour que tout se déroule dans les meilleures conditions et que tous les sacrifices soient effectués dans les meilleurs délais.

Tous les sacrifices faits avec Ummah Charity sont effectués conformément aux règles le jour de l’Eid ou dans les 3 jours qui suivent. Néanmoins, il est possible que vous receviez le mail de confirmation de votre sacrifice après la fête, le temps que les informations arrivent du terrain.

Vous recevrez un mail de confirmation avec la date, le lieu de votre sacrifice et la position GPS du point de distribution.

Pas de nouvelles ? Rassurez-vous, il est possible que vous receviez cet email après l’Eid à cause des informations de suivi de la part de nos équipes terrains. Tous les sacrifices seront effectués dans les délais.

Offrir un sacrifice avec Ummah Charity c’est participer à la grande fête de l’Aid al Adha en répondant à un besoin alimentaire auprès des plus démunis qui ne mangent de la viande pratiquement qu’à cette occasion. 

En offrant un sacrifice (mouton, bovin), vous parvenez à harmoniser  le respect des rituels musulmans et des principes humanitaires.

Retour en haut